La Baule
06 63 16 29 77
Anne-Sophie
Saturnin
Carré Zen
Qui suis-je ?

photo : tous droits réservés à Carré Zen
Je suis née et j’ai grandi à La Baule, j’y trouve tout naturellement ma terre d’ancrage et de rayonnement.
​
Ma vocation première est l’enseignement de la danse modern’jazz que j’exerce depuis presque une trentaine d’années (Diplôme d’État). J’adore mon métier de professeure de danse qui me permet de transmettre la technique, la grâce et le ressenti des mouvements du corps. Je l’exerce à la MJC de La Baule depuis 14 ans et je continue à le pratiquer en parallèle de mes séances de shiatsu.
​
C’est l’envie de développer un métier moins physique mais avec autant de sens et d'épanouissement, pour ma deuxième moitié de vie professionnelle, qui m’ont conduit au shiatsu.
Une dizaine d’années de pratique du Qi Gong auprès de Xavier Porter Ladousse, alors collègue à la MJC, m’a offert une transition tout en douceur vers le shiatsu, art des mouvements subtils de l’être.
J’ai suivi son enseignement dans son école Shiatsu Atlantique pendant 4 ans. J’ai obtenu en 2020 les titres professionnels de praticienne en shiatsu (délivré par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel après la réussite des épreuves pratiques et la soutenance d’un mémoire) et de spécialiste en shiatsu (délivré par le Syndicat des Professionnels de Shiatsu). L’exigence de l’art de la danse m’a formée à une rigueur qui me porte vers la recherche de l’excellence dans tout ce que j’entreprends ! Je continue à me former au shiatsu au travers de stages pratiques et de lectures.​
L'art du mouvement dansé et l'art du mouvement énergétique sont deux pratiques qui, par le corps, amènent à un rééquilibrage, des sensations de bien-être et permettent de favoriser l’expression de notre nature profonde.
​
À travers mes shiatsu, j’ai pour objectif de permettre aux personnes que j’accompagne de trouver un mieux-être corporel, émotionnel et mental et d’aller vers plus de libérations, d’équilibre et d’harmonie. Pour atteindre ses buts, je donne à ma pratique une intention de libre circulation du Qi, ce souffle de vie subtil, en le tonifiant ou en le dispersant, selon les besoins des receveurs.
​
Je m’aperçois que les notions de libérations, de guérisons, de bien-être, de paix, de détente, d’équilibre et d’harmonie constituent une recherche personnelle sur mon chemin de vie et j’éprouve une grande joie à guider celles et ceux qui viennent vers moi, dans cette direction.